Les étapes de réalisation de votre projet
Etape 1 :
Prise de contact et analyse des besoins |
Vous avez une idée, des besoins particuliers et des contraintes à respecter, un simple problème technique ?
Exposez votre situation à nos équipes, nous analyserons ensemble la faisabilité de votre projet et les points clés de sa réussite.
Contactez-nous
Etape 2 :
Rédaction du cahier des charges et de l'offre commerciale |
De l'expression de vos besoins à l'intégration dans votre structure, nous vous proposons notre expertise et notre savoir-faire pour la rédaction conjointe ou la validation du cahier des charges de votre projet.
Une fois validé, nous vous transmettrons un dossier d'étude et l'offre commerciale correspondante.

Etape 3 :
Réunion préparatoire |
Il s'agit de l'étape clé dans le bon déroulement du projet.
Avant son lancement, nous prenons le temps de confirmer vos besoins, de vous présenter le calendrier prévisionnel, de définir les rôles de chacun et surtout de répondre à vos questions.

Etape 4 :
Développement |
Nos équipes de développeurs construisent votre solution suivant le cahier des charges retenu.
Elles communiquent régulièrement avec vous et reste à votre disposition pour apporter des corrections au cahier des charges.

Etape 5 :
Mise en test |
Nos équipes se chargent, si vous le souhaitez, d'installer la solution dans vos locaux, seules ou conjointement avec votre support informatique.
Un environnement "Bac à Sable" est déployé pour permettre de vérifier toutes les fonctionnalités en conditions réelles, la conformité au cahier des charges et de procéder à des ajustements.
La solution sera basculée en production, une fois la phase de test réussie.

Etape 6 :
Mise en production |
La solution retenue est installée dans l'environnement de production et nous vous assistons pour vérifier son accessibilité à tous vos utilisateurs

Etape 7 :
Réception du logiciel et assistance au démarrage |
Nous réceptionnons conjointement votre solution.
Nous restons à vos côtés pour vous aider lors de la phase de démarrage.

Etape 8 :
Formation et documentation |
Pour bénéficier pleinement de votre solution, nous formons vos utilisateurs et vos administrateurs.
Nous mettons aussi à disposition la documentation technique et pratique, pour assurer un véritable transfert de compétences et vous permettre d'être autonome.

Etape 9 : (Optionnel)
Maintenance, assistance et évolution du produit |
Votre solution est devenu un élément clé de votre organisation et vous souhaitez assurer son bon fonctionnement ?
Nous vous proposons un contrat de maintenance incluant notre assistance.
Votre environnement de travail et vos besoins évoluent ?
Nous réadaptons votre logiciel pour répondre à vos nouvelles contraintes
